transport de YICHANG  

Actuellement, la Chine dispose d'un système complet de transports modernes, englobant l'aviation civile, la circulation ferroviaire, ainsi que les transports routier, fluvial et maritime.

CUCAS  — INFOS UTILES

AÉROPORT

L'aéroport de Yichang Sanxia (YIH), à environ 26 kilomètres du centre-ville et à 55 kilomètres du barrage des Trois Gorges, a joué un rôle important dans la construction du projet de barrage des Trois Gorges. L'aéroport a été construit en 1993 et a commencé à être utilisé en 1996. Il exploite maintenant 31 routes aériennes qui mènent à de nombreuses destinations nationales, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Nanning, Xi'an et Hangzhou, ainsi que quelques destinations internationales. des villes comme Busan. La navette et le taxi sont facilement accessibles à l'aéroport pour se rendre au centre-ville et aux attractions à proximité.

 

CUCAS — INFOS UTILES

MÉTRO

Le métro de Yichang devrait exploiter trois lignes de métro à l'avenir. La construction de la ligne 2 du métro commencera en 2017. Les lignes 1 et 3 seront construites respectivement en 2018 et 2019. D'ici 2023, le transit ferroviaire dans la ville sera d'environ 72 kilomètres.
La ligne 1 du métro de Yichang devrait relier Jiangjiawan et Longquan sur une longueur totale d'environ 27 miles (44 kilomètres). Il couvrira les principales zones commerciales et centres de transport, tels que la gare de l'Est, la gare routière de Yiling et la place Yiling. La ligne 2 partira de Yiling Square et se terminera à Yidu, couvrant environ 37 miles (60 kilomètres) et comprenant 22 stations via l'aéroport de Sanxia. La ligne 3 circulera entre Caijiahe et Qiaobian. 

 

CUCAS — INFOS UTILES

BUS

Des bus publics desservent presque tous les coins de la ville de Yichang et certaines banlieues. Ils font partie intégrante de la vie quotidienne des gens. La plupart des bus ici n'ont pas de conducteur. Le tarif est de CNY1 et CNY2 pour les bus climatisés, vous feriez donc mieux de prendre une petite monnaie. Il y a 35 lignes de bus dans la ville. Habituellement, les bus numérotés plus de 100 circulent vers certaines banlieues plus éloignées - par exemple, le n ° 100 relie la place Yiling à l'arrêt Xinzhan.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TRAIN

Ouverte en 2010, la nouvelle gare de l'Est exploite le plus de trains. Des trains réguliers circulent à destination et en provenance de Pékin, Shanghai, Wuhan, Xi'an, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Kunming, Changsha, Zhangjaijie et Hangzhou tous les jours.
Situé dans la région de Wujiagang, la gare est à 10 kilomètres du centre-ville. Le terminal de trois étages de la gare de l'Est permet une capacité de 6 000 passagers en même temps. Sur les places est et ouest de la gare, de multiples moyens de transport sont également équipés, dont le city-bus, le taxi et l'autocar longue distance.
Transport : bus urbains n° 1, 9, 68, 37.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TAXI

Prendre un taxi est le moyen le plus pratique pour voyager dans une ville étrangère. Cela peut aussi être votre option à Yichang. Les taxis peuvent être pris facilement le long de la rue et ils sont disponibles pendant 24 heures.

  • Taux de départ pour les 2 premiers kilomètres (1,2 mi) CNY6 CNY6
  • Tarif entre 2-8 km (1.2-5mi) CNY1.4/km CNY2/km
  • Tarif au-delà de 8km (5mi) CNY2.1/km CNY3/km