transport de NINGBO

Actuellement, la Chine dispose d'un système complet de transports modernes, englobant l'aviation civile, la circulation ferroviaire, ainsi que les transports routier, fluvial et maritime.

CUCAS  — INFOS UTILES

AÉROPORT

Il y a des vols vers une gamme passionnante de destinations nationales et internationales depuis l'aéroport international de Ningbo Lishe, situé à seulement 10 km du campus. Le trajet jusqu'à l'aéroport coûte environ 50 RMB en taxi, ou une navette circule (de 6h30 à 19h00) entre l'aéroport et le centre-ville de Ningbo tous les jours. Cela ne coûte que 10 RMB.
Plus d'une trentaine de destinations intérieures ont désormais été jumelées à des hotspots d'Asie du Sud-Est tels que Hong Kong, la Corée du Sud et Taïwan, fournis par la compagnie aérienne à bas prix Jetstar. Un quota complet de destinations internationales peut être atteint en volant depuis les aéroports de Shanghai.

 

CUCAS — INFOS UTILES

MÉTRO

La gare de transport de passagers du port de Ningbo se trouve au quai de Jiangbei. La billetterie est sur No.142 Zhongma Road. Renseignements : 87356332. Vous pouvez emprunter les lignes d'autobus 1, 4, 11, 13, 19, 20, 516, 541, 801 et 811 jusqu'au quai et à la billetteri.


 

CUCAS — INFOS UTILES

BUS

Ningbo dispose d'un système de bus fiable. Deux terminaux de bus longue distance permettent de rejoindre toutes les grandes métropoles de la région, notamment Hangzhou, Shanghai, Suzhou, Wuxi et Nanjing.

Il faut 60 minutes pour rejoindre Hangzhou en bus et deux heures pour rejoindre Shanghai via le pont de la baie de Hangzhou.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TRAIN

Les trains offrent un moyen efficace et pittoresque de voyager en Chine et relient la majorité du pays avec un service fiable.
Vous pouvez voyager dans l'une des quatre classes suivantes : Soft Seat ou Soft Sleeper avec climatisation ; et le Hard Seat ou Hard Sleeper.
Des trains-navettes entre Ningbo et Hangzhou, et Ningbo et Shanghai sont disponibles tous les jours.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TAXI

Il existe de nombreux taxis de couleurs différentes opérant à Ningbo. À l'exception peut-être des taxis rouges, la plupart sont raisonnables et propres. Pour la plupart des déplacements dans la ville, le tarif du taxi devrait coûter environ 8 à 10 yuans (RMB). D'une manière générale, les taxis sont très pratiques à condition de pouvoir indiquer au chauffeur où vous souhaitez vous rendre. Les prix du pétrole provoquant des maux de tête dans le monde entier, il existe désormais un supplément de 1 RMB avec le drapeau de 8 RMB.