transport de LUZHOU 

Actuellement, la Chine dispose d'un système complet de transports modernes, englobant l'aviation civile, la circulation ferroviaire, ainsi que les transports routier, fluvial et maritime.

CUCAS  — INFOS UTILES

AÉROPORT

L'aéroport de Luzhou Yunlong (code AITA : LZO code OACI : ZULZ) est un aéroport militaire et civil à double usage situé dans la ville de Luzhou, dans la province chinoise du Sichuan.
L'aéroport est situé à 17 kilomètres au nord du centre-ville de Luzhou, à la limite des villes de Yunlong dans le comté de Lu et de Shidong et Shuangjia dans le district de Longmatan.

 

CUCAS — INFOS UTILES

MÉTRO

La ligne Luzhou est une ligne de transport en commun rapide de grande capacité entièrement souterraine située dans la ville de New Taipei, à Taïwan (République de Chine). Il mesure 6,4 km de long en excluant la section menant au dépôt de la gare de Luzhou.
La ligne relie la ville de Taipei aux districts de Luzhou et de Sanchong dans la nouvelle ville de Taipei, situés du côté ouest de la rivière Danshui. Il est exploité par Taipei Rapid Transit Corporation.

 

CUCAS — INFOS UTILES

BUS

In Luzhou city proper, there are seven long-distance bus stations in total. Together with these in city proper, bus stations in other areas also operate buses to big cities, such as Chengdu, Chongqing, Guangzhou and Shenzhen, or counties within the city. Luzhou is about three hours' drive from Chengdu and only one hour and a half to Chongqing.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TRAIN

Gare de Luzhou. ... La ligne offre un service de train de banlieue rapide et fiable aux résidents des districts de Luzhou et de Sanchong dans la ville de New Taipei. Le dépôt de maintenance de la ligne est situé entre dans la partie nord du district de Luzhou.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TAXI

Il est conseillé de réserver un taxi à l'avance pour rejoindre le centre ville.