transport de HARBIN 

Trouvez les informations les plus importantes sur l'aéroport de Harbin : vols, départs, arrivées, hôtels près de l'aéroport et d'autres informations sur l'aéroport international de Harbin Taiping (HRB). Planifiez votre voyage à l'aéroport de Harbin Taiping avec les informations fournies dans ce guide.

CUCAS  — INFOS UTILES

AÉROPORT

L'aéroport international de Harbin Taiping est à environ 32 kilomètres ou environ 20 miles du quartier central de Daoli où se trouvent les principaux sites touristiques, tels que la rue centrale et la cathédrale Sainte-Sophie. C'est le deuxième plus grand aéroport international du nord-est de la Chine.En tant que plaque tournante des transports du nord-est de la Chine, la plupart des villes proposent des vols vers Harbin, comme Pékin (2 heures), Shanghai (3 heures), Guangzhou (4 heures), Chengdu (3 ½ heures), Shenzhen (4 heures) et Hangzhou ( 3 heures).

 

CUCAS — INFOS UTILES

MÉTRO

À l'heure actuelle, il existe 2 lignes de métro - la ligne 1 et la ligne 3 exploitées à Harbin. Le service de métro est disponible de 06h00 à 21h30 tous les jours. La gare de Harbin West est sur la ligne 3 et la gare de Harbin East est à l'extrémité est de la ligne 1. Le métro doit être l'alternative la moins chère au bus. Le billet coûte moins de 5 CNY par personne. Cependant, les trains de métro ne circulent que dans le centre-ville de Harbin sur la rive sud de la rivière Songhua, vous ne pouviez donc pas prendre le train pour Ice & Snow World et Sun Island sur la rive nord, et l'aéroport en banlieue.

 

CUCAS — INFOS UTILES

BUS

Le système de transport public de la ville de Harbin est bien développé, avec plus de 100 lignes de bus reliant presque toutes les parties de la ville. Il existe deux itinéraires touristiques spéciaux qui passent devant les attractions touristiques. L'un part du monument de contrôle des inondations (parc Staline) et se termine à Sun Island Scenic Spot. L'autre passe par plusieurs sites touristiques du centre-ville. Le coût d'un ticket de bus public est de 1 ou 2 yuans par trajet.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TRAIN

Les passagers peuvent également rejoindre Harbin en train à grande vitesse. Harbin a trois gares principales. Il s'agit de la gare de Harbin, de la gare de Harbin West et de la gare de Harbin. À l'heure actuelle, plus de 100 trains à grande vitesse circulent de/vers Harbin chaque jour. La plupart des destinations de liaison sont situées dans les régions du nord ou au milieu de la côte est de la Chine, comme Pékin (7 heures environ), Tianjin (6,5 heures environ), Shengyang (2,5 heures environ), Zhengzhou (10-11 heures), Shanghai (12,5 heures environ), Suzhou (12 heures environ), Nanjing (10,5 heures environ), Wuhan (12,5 heures environ), etc.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TAXI

Il existe plusieurs types de taxis, et le coût dépend du type que vous utilisez, mais la différence de prix est faible. Habituellement, le prix forfaitaire est de 8 ou 9 yuans pour les 3 premiers kilomètres, puis pas plus de 2 yuans pour chaque kilomètre supplémentaire.Lorsque vous voyagez en taxi, assurez-vous que le chauffeur allume le compteur ou que vous négociez et convenez d'un prix au préalable. Si vous ne le faites pas, à votre arrivée, ils sont susceptibles de facturer leurs propres prix.Préparez également de petites factures, car les chauffeurs sont réticents à casser une facture de 100 yuans, ou parfois vous pouvez obtenir de la fausse monnaie pour la monnaie. En hiver, en raison du froid glacial, les taxis sont très demandés, de sorte que le chauffeur de taxi peut prendre d'autres passagers en cours de route. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Vous devez simplement vous occuper de vos affaires, de votre voyage et de votre tarif. Depuis l'aéroport ou la gare, il est préférable de prendre un taxi qui attend dans la file d'attente officielle des taxis pour éviter les problèmes.