transport de CHENGDU 


Le réseau de transport à Chengdu est très développé. Il possède l'un des aéroports les plus fréquentés de Chine ; c'est le point d'intersection de cinq grandes lignes de chemin de fer ; il est relié à des milliers de kilomètres d'autoroutes et compte des dizaines de gares routières qui envoient les passagers vers diverses destinations. Dans la zone urbaine, il y a des métros, des bus urbains, des taxis et de nombreuses autres commodités de transport parmi lesquelles les passagers peuvent choisir.

CUCAS  — INFOS UTILES

AÉROPORT

L'aéroport international de Chengdu Shuangliu est situé à environ 2 kilomètres (1,2 mille) à l'est du comté de Shuangliu et à environ 16 kilomètres (10 milles) du centre-ville de Chengdu.

wo Aérogares : T1 pour les vols domestiques et internationaux ; T2 pour les vols intérieurs

Vols : Actuellement, il compte environ 220 vols intérieurs réguliers vers/depuis des villes comme Pékin, Shanghai, Guangzhou et Xi'an, et près de 130 vols internationaux vers/depuis Tokyo, Osaka, Séoul, Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Los Angeles ....

 

CUCAS — INFOS UTILES

MÉTRO

Le système de métro de Chengdu est facile à naviguer, bon marché, rapide et efficace, ce qui en fait le moyen préféré pour se déplacer dans la zone métropolitaine. Le système de métro en Chine fonctionne de la même manière que dans tout autre pays développé, mais la Chine a une sécurité légèrement plus stricte. Vous devrez passer tous les sacs dans un appareil à rayons X pour démontrer que tout liquide non scellé que vous apportez n'est pas inflammable.

 

CUCAS — INFOS UTILES

BUS

Les services de bus publics s'étendent dans toutes les directions. Vous pouvez vous rendre dans la plupart des endroits, en particulier les sites à l'intérieur de la ville, en bus. Les bus publics communs facturent 1 CNY, tandis que ceux avec climatiseurs facturent 2 CNY. Prenez une petite monnaie car il n'y a pas de conducteurs dans la plupart des bus.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TRAIN

En tant que plus grand centre ferroviaire du sud-ouest de la Chine, la ville dispose d'un transport ferroviaire pratique. À l'heure actuelle, elle dispose de trois gares ferroviaires pour le transport de passagers : la gare de Chengdu, à savoir la gare du nord, la gare de l'est et la gare du sud. Une autre gare de voyageurs, la gare de l'ouest est actuellement en construction. Une fois terminé, la configuration « deux principaux (gares nord et est), deux assistants (gares sud et ouest) » du transport ferroviaire de la ville sera formée et un meilleur service aux passagers.

 

CUCAS — INFOS UTILES

TAXI

Des centaines de stations de taxis sont disponibles dans la ville. À part héler un taxi à une station, il est également possible d'en prendre un le long de la rue. Pour faire la navette en taxi, vous feriez mieux d'éviter les heures de pointe entre 07h30 - 09h00 et 17h00 - 19h00. De plus, il est tout à fait normal qu'un conducteur n'utilise pas le taximètre si la voiture part de gares ferroviaires ou de gares routières longue distance. Dans ce cas, il est recommandé de discuter pour un forfait avant de monter dans la voiture.