SOUTHEAST UNIVERSITY
L'une des universités les plus anciennes de Chine, très bonne en EE et en architecture

L'Université du Sud-Est (SEU) est l'une des plus anciennes institutions d'enseignement supérieur en Chine, dont l'origine remonte à 1902. Aujourd'hui, l'Université du Sud-Est est devenue une université complète axée sur l'ingénierie, comptant 30 écoles ou départements avec 76 disciplines de premier cycle. dans tout. Il compte également 30 stations post-doctorales, et propose 30 programmes de doctorat et 49 programmes de maîtrise ; il détient une avance nationale en science et ingénierie des matériaux, science et technologie électronique, ingénierie de l'information et de la communication, science et ingénierie du contrôle, informatique et technologie, architecture, génie civil, ingénierie des transports, ingénierie biologique et médicale, architecture du paysage, théorie de l'art, et etc. 

L'Université du Sud-Est compte plus de 2800 professeurs, dont 1900 professeurs et professeurs associés, 12 académiciens de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie d'ingénierie. À l'heure actuelle, le nombre d'étudiants à temps plein est supérieur à 30 000, dont plus de 15 000 sont des étudiants de troisième cycle. 

Dans le développement de l'Université du Sud-Est, la coopération et les échanges internationaux jouent un rôle important. Il y a près de 2000 étudiants internationaux de plus de 100 pays qui étudient à SEU, dont plus de 70% sont des étudiants diplômés. En outre, trois instituts Confucius ont déjà été établis par SEU aux États-Unis et en République de Biélorussie.