SCHOOL OF ECONOMICS AND MANAGEMENT, TONGJI UNIVERSITY
Classé A + dans l'évaluation académique nationale et accrédité par AACSB, EQUIS, AMBA et CAMEA.

En tant qu'école de commerce chinoise triplement couronnée par les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA, Tongji-SEM est l'une des meilleures écoles de commerce en Chine et s'est bâtie une réputation prestigieuse dans le monde entier. SEM est fortement axé sur la recherche et à vocation internationale, avec un total de plus de 3000 publications (basées sur les listes de revues CNKI, EI, EBSCO, FT45, UT Dallas 24 et ABS) enregistrées au cours des cinq dernières années et plus de 25 programmes de double diplôme et plus de 70 programmes d'échange d'étudiants construits au cours des dernières décennies. 

Tongji-SEM s'est associé à plus de 85 universités/institutions internationales et a mis en place un large éventail de programmes de double diplôme ou de diplôme conjoint avec des écoles renommées telles que Case Western Reserve University, Manchester University, Mannheim University, ESSEC Business School, ESCP Europe, etc. SEM est la porte d'entrée sur le monde tandis que nous nous engageons à construire une communauté mondiale sur le campus. SEM reçoit plus de 500 étudiants internationaux pour chaque année au cours des dernières années et est l'un des sites universitaires les plus populaires en Chine, offre aux étudiants une ambiance unique et dynamique en termes de culture, de vie, d'études et d'installations sportives. 

L'Université de Tongji a lancé des programmes d'économie et de gestion en 1956 et a été l'une des premières universités chinoises à lancer de tels programmes. La School of Economic Management a été fondée en 1984, et a fusionné avec la Business School pour devenir la School of Economics and Management (ci-après dénommée SEM) en 1998. Après plus de cinquante ans de développement, la SEM s'est progressivement dotée d'une mission d'Innovation, Culture, et Service avec un objectif d'Internationalisation et une forte orientation de recherche. 

Le SEM compte actuellement 210 membres du corps professoral, dont 60 professeurs et 74 professeurs agrégés. À l'heure actuelle, il y a plus de 1 500 étudiants de premier cycle inscrits, plus de 4 000 étudiants de troisième cycle (y compris des étudiants de troisième cycle universitaire et des étudiants de troisième cycle en diplômes professionnels, tels que MBA, Master of Public Administration, Master of Engineering Management, EMBA) et doctorants. Après environ 30 ans de développement, SEM a formé des milliers de gestionnaires professionnels, qui jouent désormais un rôle important dans le développement de l'économie nationale. 

CLASSEMENT MONDIAL 2018 de SEM 

N°35 

Financial. 

Times Classement des écoles de commerce dans le monde.

N ° 8 

Financial Times. 

Meilleure école de commerce dans la région Asie-Pacifique.

No.1, A+ 

Évaluation nationale de la discipline. 

Discipline des sciences de gestion et de l'ingénierie.