NORTHEAST FORESTRY UNIVERSITY

Quality Certification of Overseas Study in China for Higher Education.

L'Université forestière du Nord-Est (NEFU) a été fondée en 1952, sous l'administration directe du ministère de l'Éducation et de l'Administration nationale des forêts et des prairies de Chine, et a le droit de bénéficier du soutien des initiatives du pays, telles que le "Projet 211" et la Plate-forme d'innovation pour les disciplines académiques prioritaires.

NEFU figure sur la liste des projets universitaires « doubles de première classe », dont la connotation est le plan de construction du pays d'universités de classe mondiale et de disciplines de première classe. NEFU est situé à Harbin, au centre de la plus grande région forestière publique de Chine. Le campus principal couvre 136 hectares. NEFU possède également deux bases d'enseignement, de recherche et de pratique, la ferme forestière expérimentale de la montagne Mao'er (également connue sous le nom de parc forestier national de la montagne Mao'er) et la ferme forestière expérimentale de Liangshui (réserve naturelle nationale de Liangshui). La superficie totale de l'université atteint 33 000 hectares.

NEFU est une université multidisciplinaire avec la foresterie comme discipline dominante et le génie forestier comme caractéristique, ainsi qu'une vaste couverture de disciplines en agriculture, sciences, ingénierie, économie, gestion, arts libéraux, droit, médecine et art. Il y a 2 académiciens de l'Académie chinoise d'ingénierie, 5 professeurs distingués des boursiers du fleuve Yangtze, 1 lauréat du National Science Fund for Distinguished Young Scholars, 1 lauréat de la National Natural Science Foundation for Outstanding Young Scholars, 4 candidats au concours national "10 Millions Talents Project" et 6 candidats pour le "New Century 10 Million Project".

NEFU développe les échanges internationaux et la coopération dans une attitude positive et attache de l'importance à l'éducation des étudiants internationaux. Il a établi des relations de coopération avec plus de 100 universités et instituts de recherche de plus de 30 pays et régions. Il y a environ 200 experts et universitaires d'Europe, d'Amérique, d'Asie et des régions chinoises de Hong Kong, Macao et Taïwan qui ont visité NEFU à des fins académiques chaque année, et plus de 120 enseignants de NEFU se rendent à l'étranger aux mêmes fins. NEFU a développé une variété de programmes d'échange d'étudiants avec des universités coopératives en Amérique, en France, en Finlande, en Russie, en Corée du Sud, au Japon, etc. Un certain nombre d'étudiants de NEFU sont parrainés par le gouvernement chinois pour étudier et obtenir des diplômes d'universités coopératives.