CHINA UNIVERSITY OF PETROLEUM (BEIJING) 
The earliest oil university in China

L'Université chinoise du pétrole, campus de Pékin (CUPB), est située dans une région pittoresque d'intérêt touristique dans le comté de Changping, à Pékin, à environ 8 km des tombeaux Ming et à 24 km de la Grande Muraille. CUPB propose non seulement des programmes d'ingénierie en sciences pétrolières et gazières, y compris le génie chimique, le génie pétrolier, les géosciences et le génie mécanique et électronique, mais aussi, en informatique, en gestion des affaires et en programmes d'études en langue chinoise d'une gamme complète allant du diplôme, du baccalauréat et de la maîtrise à programmes de doctorat.

Pour ses grandes réalisations en matière d'éducation et de recherche, l'université, en tant qu'université nationale clé, a passé avec succès les préjugés menés par toutes les organisations autorisées de différents niveaux pour un « projet 211 » lancé par le gouvernement (c'est-à-dire au 21e siècle, la Chine concentrer son investissement sur 100 établissements d'enseignement supérieur pour accélérer leur développement.) et a été sélectionné comme l'un des premiers établissements à mettre en œuvre le projet par le ministère chinois de l'Éducation.

L'université compte 4 facultés, 5 départements et 3 écoles et 1 centre de recherche, proposant 22 licences, 47 masters et 23 doctorats. programmes et un programme de diplôme en étude de la langue chinoise. Il compte 13 instituts de recherche, 31 groupes de recherche, 30 laboratoires, 5 centres et un laboratoire clé de l'État.

Parmi un effectif de 1 000, 128 sont des professeurs titulaires et 149 professeurs associés. Le nombre d'étudiants inscrits au diplôme s'élève à 10 000, dont 600 doctorants. étudiants, 3400 M. Ing. étudiants et 6000 B.Eng. étudiants, et environ 2000 étudiants suivent des programmes de formation continue chaque année. À l'heure actuelle, l'université compte environ 200 étudiants internationaux.

La bibliothèque universitaire possède une collection de 250 000 volumes reliés couvrant l'ensemble des sujets étudiés au campus de Pékin. Il fournit d'excellents services, y compris un service en ligne pour la recherche documentaire, à chaque lecteur.

Le centre sportif universitaire est le principal centre de loisirs du campus. Les installations comprennent un terrain de sport, un pavillon polyvalent, une piscine et un gymnase.CUPB a des liens institutionnels avec plus de 30 universités aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en France, en Norvège, en Russie, en Roumanie, en Thaïlande, au Danemark, etc. , pour aider à faire des recherches pour de grandes entreprises ou rechercher un soutien financier pour les étudiants au CUPB, nous avons établi des relations solides avec Chevron,